Le deuxième smartphone Android encore appelé Google Phone G2 HTC Magic du fabricant taiwanais sera lancé en exclusivité sur plusieurs marchés européens, dont la France par l’intermédiaire de SFR, au deuxième trimestre 2009, tandis que le Google Phone G1 sera commercialisé par Orange dès mars 2009.
Google Phone G2 HTC Magic

L’appareil, au design proche du Google phone G1 gagne en finesse mais perd son clavier mécanique. La navigation se fait avec des défilements au doigt. De couleur blanche, le HTC Magic dispose toujours d’un affichage tactile 3,2″ de résolution 320 x 480 pixels à partir duquel on pourra manipuler et organiser les widgets de Google Android.

Au dos de l’appareil, on note un APN 3,2 megapixels, tandis qu’à l’intérieur, on pourra compter sur les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, sur un module A-GPS ainsi que sur une compatibilité HSDPA 7,2 Mbps.

Voici une vidéo demo du Google phone G2 HTC Magic

Au final, le HTC Magic fait penser à un iPhone modèle réduit, avec en prime toutes les fonctions dont ce dernier n’est pas équipé. L’interface est d’une fluidité et d’une rapidité qui risquent de s’affirmer comme un nouveau standard, et l’ergonomie est également rarement prise en défaut.

Vous avez apprécié ce site ? Faites le connaître autour de vous :

Articles à lire sur le même sujet :