Test du Mac Book Air: c’ est sans doute l’ordinateur portable le plus beau de ces dernières années. Elegant et raffiné, son design ne laisse pas indifférent. Léger et petit, il est très très pratique pour s’en servir en situation de mobilité. À près d’1,4 kg sur la balance, le Mac Book Air entre bel et bien dans la catégorie des ultraportables. Mais ceci a été rendu possible au prix de deux grandes concessions : pas de lecteur/graveur de CD / DVD et une connectique très light : une prise USB, une sortie casque, une micro-DVI (pour accueillir un écran externe) et c’est tout.



Mais contrairement à bien des PC portables, le Mac book Air bénéficie d’un grand confort d’utilisation : son clavier se paie le luxe d’être encore plus confortable que celui des MacBook traditionnels. Mais MacBook Air va encore plus loin en ajoutant le rétro-éclairage, qui facilite son utilisation dans des conditions de faible luminosité, comme en avion ou dans une salle de conférence. Un capteur de lumière ambiante intégré règle automatiquement la luminosité du clavier et de l’écran pour garantir une visibilité optimale. Et, avec son immense trackpad multi-touch, les choses ne font que s’arranger pour vos doigts. Idem pour son écran de 13,3 pouces, a rétroéclairage Led, qui procure une image exceptionnelle.

Par ailleurs, la batterie n’a pas été délaissé. C’est la plus fine jamais conçue par Apple, sans aucun compromis en terme de puissance. Vous pouvez ainsi accéder au web sans fil pendant cinq heures d’affilée.

Coté performances, son processeur est un vrai Core 2 Duo classique… mais 60 % plus petit que les autres. Spécialement conçu pour le Mac Book Air, celui-ci explique en partie comment Apple a réussi à faire de cet ordinateur un ultra portable. Largement suffisant pour toutes les applications de loisir courantes, le cœur de cet ordinateur ne fait tout de même pas du Mac Book Air, le compagnon idéal de lourds travaux numériques.

MacBook Air en bref:
Processeur Core 2 Duo à 1,6 GHz
Mémoire 2 Go
Stockage Disque dur 80 Go
Communication Wi-Fi 802.11n, Bluetooth
Système Mac OS X 10.5
Dimensions: 32,5 x 22,7 x 1,94 cm
Autonomie: 5 heures env. selon Apple, (3 heures selon les tests
Poids: 1,36 kg
Prix : 1 700 €

MacBook Air est donc ultra-fin, ultra-portable et ultra-différent de tout le reste. Mais on ne perd pas des kilos et des centimètres sans faire des concessions. C’est le résultat d’une réinvention des normes. D’une multitude d’innovations sans fil. Avec Mac Book Air, l’informatique mobile prend soudain une nouvelle dimension.

Vous avez apprécié ce site ? Faites le connaître autour de vous :

Articles à lire sur le même sujet :