Malgré les mérites que vante Apple quant à la solidité des écrans de ses Iphones depuis leur lancement, la postérité a rapidement démontré la faillibilité des petits smartphones révolutionnaires.
Tôt ou tard dans la vie d’un utilisateur, un Iphone est au mauvais endroit au mauvais moment : l’écran se fissure, se casse ou vole en éclat. Que faire alors ? Les solutions sont nombreuses mais toutes ne satisfont pas ; la réparation professionnelle reste la plus sûre.

Le danger des réparations “maison”

Bien sûr, la réparation maison est attrayante : elle semble accessible à tous, au vu du nombre de tutoriels vidéos disponibles sur la question, et paraît n’engager presque aucun frais, sauf à compter les quelques dizaines d’euros que coûtent en moyenne les pièces détachées iPhone.
Mais le danger que présente une telle réparation rejoint l’inconvénient majeur de la réparation “homemade” : le “bidouilleur” est entièrement responsable de ses travaux. Ainsi, le moindre geste malheureux ne pardonnera pas.
Il faut aussi éviter les réparations proposées par ces boutiques discrètes qui, cachées dans un coin de rue, proposent de façon plus ou moins informelle diverses modifications et réparations sur votre smartphone. Pour beaucoup hélas, l’arnaque rôde, et de longues démarches s’ensuivent quasi-systématiquement, risques de litiges à la clef.

Faire appel à un spécialiste de la réparation Iphone : sécurité et

satisfaction garanties

L’appel à un spécialiste est la garantie la plus sérieuse pour faire réparer une vitre Iphone et autres appareils dont l’écran aurait cédé.
Si toutes les villes n’ont pas de tels réparateurs en leur sein, plusieurs sites internet proposent les services de personnes compétentes pour répondre à vos attentes. Leur offre se présente souvent sous forme de forfaits réparations, allant de l’ écran iPhone aux boutons de volume, en passant par n’importe quel composant de l’appareil.
Et si les prix peuvent parfois paraître un peu élevés, ils restent abordables pour de telles prestations et évitent les conséquences dommageables de réparations incertaines.

Vous avez apprécié ce site ? Faites le connaître autour de vous :

Articles à lire sur le même sujet :