Après Dell et la déception de son XPS One, c’est au tour d’HP de proposer un PC monobloc tactile (d’où le nom de TouchSmart) à la sauce iMAC, cet ordinateur où tout est intégré. Chez HP, on ne se voile pas le face : le HP TouchSmart IQ500 s’inscrit dans cette même famille d’ordinateurs où, en dehors d’un adaptateur secteur, on n’a pas besoin de savoir brancher autre chose pour le faire fonctionner.

Avec le TouchSmart, il faut également se servir d’un doigt. L’interface utilisateur est tactile. On manipule aisément sa musique au sein d’une interface soignée, qui n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone. On fait défiler ses pochettes et ses photos à la vitesse que l’on veut, d’un léger coup de doigt. Et il en va ainsi pour naviguer dans les pages Web, les flux RSS, ses vidéos, la prise de notes, le recadrage d’une photo, l’enregistrement d’une séquence vidéo ou la visualisation d’un agenda familial partagé.

Coté caractéristiques, on retrouve tout ce dont on a besoin pour profiter pleinement des loisirs numériques avec un:

  • Processeur Intel Core 2 Duo T5850 2,16 Ghz
  • Ecran 22 pouces “Multi-touch”
  • 4 Go de RAM
  • Disque dur 320 ou 500 Go
  • Carte graphique Nvidia Geforce 9300M HD (256 Mo)
  • Wifi 802.11n, Webcam, lecteur de carte, Graveur DVD
  • Tuner TV (sur le modèle haut de gamme)

Le point fort de cette machine est, en plus de l’écran de 22 pouces tactile, le design. C’est une véritable réussite : le moindre détail a été pensé pour que ce PC s’intègre avec harmonie dans n’importe quelle pièce de votre domicile.

Son prix est de 1490 euros.

Pour finir, notons que, bien que tactile, le HP TouchSmart est livré avec un clavier-souris sans fil. Probablement indispensable pour piloter Vista. Comme quoi, l’environnement purement tactile multitouch reste encore à inventer.

Vous avez apprécié ce site ? Faites le connaître autour de vous :

Articles à lire sur le même sujet :