La société Alarmia, spécialisée dans la protection des biens et des personnes conçoit des systèmes d’alarme qui communiquent avec le service de télésurveillance par internet. Tous les dispositifs de sécurité de la marque sont des systèmes d’alarme sans fil. Ils sont tous composés d’une centrale d’alarme et de ses différents détecteurs. La communication entre les équipements est assurée par la technologie wifi.

La centrale d’alarme est le cerveau du système, c’est elle qui transmet toutes les informations en temps réel à la station de télésurveillance. Classiquement cette transmission se fait par internet, et les différentes centrales proposées par Alarmia sont compatibles avec toutes les box disponibles sur le marché.

La société Alarmia a pour objectif principal de répondre aux attentes et aux préoccupations de chacun en ce qui concerne la sécurisation et la protection des biens et des personnes. C’est pour cette raison qu’elle a mis au point une centrale d’alarme qui propose un second mode de transmission des alertes à la station de télésurveillance. Ce second mode de transmission se fait par le réseau de téléphonie mobile et porte le nom chez Alarmia de back up GSM/GPRS. Ce mode de transmission alternatif est disponible en option sur les centrales d’alarme classiques alors qu’il est intégré aux centrales d’alarme premium proposées par la marque.

La transmission des alertes par le réseau mobile présente un double intérêt. D’une part, il permet aux personnes qui n’ont pas de connexion internet de pouvoir accéder à un service de télésurveillance. Et d’autre part, elle offre un regain de sécurité : en cas de coupure de courant ou en l’absence de votre connexion internet, toutes les informations d’alarme pourront être transmises à la station de télésurveillance sans délai.  L’option back up GSM/GPRS vous permet de profiter en permanence d’un système d’alarme et de télésurveillance opérationnel et fonctionnel, même en cas d’imprévu : c’est vraiment sécurisant.

Vous avez apprécié ce site ? Faites le connaître autour de vous :

Articles à lire sur le même sujet :