Avec son dernier lecteur MP3 Zen Stone plus, Creative compte bien entrer dans le jardin défendu d’Apple et entrer en concurrence direct avec l’Ipod Shuffle. Disponible avec une capacité de mémoire de 2 ou 4 Go et en quatre couleurs, le baladeur Zen Stone Plus avec haut-parleur jette va conquérir plus d’un client Apple.
La nouveaté ? Creative a rajouté un haut-parleur à son lecteur MP3 Zen Stone Plus. Un peu plus épais, 1,8 cm, il pèse 27 grammes. Des proportions réduites qui le placent dans le rang des baladeurs d’entrée de gamme comme l’Apple iPod Shuffle ou le Sandisk Sansa Clip.
Membre de la famille Stone, il a gardé sa belle forme de galet. Et à la différence de l’iPod shuffle et du Zen Stone, il possède un écran circulaire, de 1,9 cm seulement de diamètre. Sur une des tranches du baladeur, un petit orifice indique la présence d’un micro intégré. Ce dernier sert de dictaphone, un avantage sur ce genre d’appareil, que non d’ailleurs pas les ipod.
Tout comme la prise USB standard : c’est donc via un câble très répandu que se fait le transfert des fichiers (mp3, wma, AAC non protégé et Audible). Aucun logiciel n’est nécessaire à cette manœuvre. Plutôt pratique
La très bonne surprise : l’autonomie de la batterie. Casque branché, le volume réglé aux trois-quarts du maximum, ce Creative Zen Stone Plus a tenu pendant 24 heures. Une belle réussite
Pas de commentaire