C’est en Côtes d’Armor, à proximité de la mer, que s’est installé Waappy. Son objectif est de rassembler les gens, leurs coeurs, de leur apporter surprises et bien-être au quotidien. Les social games étant des jeux détente, faciles à prendre en main, l’agence s’est donc naturellement tournée vers ce type d’application.

Bubble Color World est leur dernier né. Sorti fin Mai 2012, il s’agit d’une version bêta. De nouvelles fonctionnalités seront à découvrir très prochainement. En attendant, les joueurs ont accès à deux modes de jeux, une aventure solo et un multi-joueurs en temps réel. Ce dernier, inédit sur Facebook, a demandé un réel savoir-faire de la part de Waappy.

L’aventure solo

Vous rencontrez Max le chat. Ce jeune papa est confronté à un double problème. Ses chatons ont disparu sur l’île de Color World… et cette dernière a perdu ses couleurs. Pour redonner leur vrai visage aux décors, il vous faudra éclater des bulles de peinture. Attention, il ne s’agit pas là d’un énième jeu de bubble shooter en ligne. Les bulles tenteront de vous échapper. Il vous faudra faire preuve de dextérité pour réussir à les attraper tout en évitant les fioles de poison. Bien sûr, Waappy a prévu des astuces pour faciliter votre mission. En éclatant plusieurs bulles d’un coup, vous créez un combo qui vous rapportera plus de points. De plus, il est également possible d’acheter des boosters qui multiplieront davantage encore votre score.

Le multi-joueurs

La création de ce mode de jeu est parti d’un constat de la part de Waappy. Les jeux facebook ont pour principe d’être communautaires et pourtant ils fonctionnent au tour par tour, autrement dit ils ne permettent pas de jouer en même temps en partageant le même écran qu’un autre internaute. Après plusieurs mois de travail, la première version du mode duel est née. Il est aujourd’hui possible de défier un ami ou un joueur au hasard à travers le monde. Prouvez-leur votre dextérité en éclatant le maximum de bulles de votre couleur, rouge ou bleue, tout en évitant celles de votre adversaire. A force d’entraînement, peut-être finirez-vous premier lors du tournoi de la semaine.

Pour jouer à Bubble Color World, c’est par ici : http://apps.facebook.com/bubble_color_world/

Pour suivre Waappy, mémorisez ce lien : http://twitter.com/waappygames

Vous avez apprécié ce site ? Faites le connaître autour de vous :

Articles à lire sur le même sujet :