La Nintendo DSi est sortie vendredi dernier en magasin. Pour rappel, plus de cent millions de personnes ont acheté une Nintendo DS ! Aujourd’hui, le géant japonais commercialise la troisième génération de sa gamme de console portable, la Nintendo DSi.
Outre la cure de minceur (12% plus mince que la Nintendo DS), la Nintendo DSi intégre deux appareils photo numériques, un en facade et un autre à l’intérieur de la console, mais ces dernières sont de faible résolution, pour faciliter d’utilisation au lieu de la performance.
“La manipulation des photos auraient été beaucoup trop lente si nous avions opté pour des capteurs de plus haute-résolution, comme ceux présents dans les téléphones mobiles”, reconnaît Nintendo.
Comme la Nintendo Wii et les autres consoles de salons (Playstation 3 et Xbox 360), la Nintendo DSi donne accès à son magasin de jeux en ligne baptisé DSi Ware. 1 000 points sont offerts pour télécharger quelques applications. Certaines sont gratuites et d’autres bien évidemment payantes – entre 200, 500, 800 points et plus par jeux , en sachant que 100 points représentent 1 €.
“En vendant leurs jeux au travers de notre boutique, les éditeurs ont la possibilité d’en vendre plus, et plus longtemps”, explique un ingénieur de Nintendo. “Alors que les ventes de nouveaux jeux vidéo en grande distribution chutent subitement après la deuxième semaine sur les étalages, celles de DSiWare continuent sur plusieurs semaines”.
Voici le vidéo trailer de la Nintendo DSi
Pas de commentaire