La PSP 3000 est la nouvelle PlayStation portable. Sony a décidé d’offrir une cure de jouvence
à sa célèbre console vidéo, vendue à plus de 37 millions d’exemplaires. La firme nippone a présenté, jeudi 21 août, la PSP-3000, une nouvelle variante de sa console PlayStation portable (PSP), dotée d’un meilleur écran LCD et de fonctions de communication étendues à la téléphonie sur internet, grâce aux logiciels Skype et à la possibilité de se connecter à internet en Wifi.


Deux principales améliorations: un micro intégré et un écran LCD avec la reproduction des couleurs optimisée.

Le microphone interne fait son apparition, pour les amateurs de voix sur IP. La fonction était déjà disponible à travers des logiciels comme Skype et Go, mais il fallait acheter un micro externe. pas très pratique.

Plus intéressant pour les utilisateurs nomades, l’écran de la machine nippone a été révisé pour accroître la facilité d’usage en extérieur. Antireflet, meilleure luminosité.

En plein jour l’écran est plus intense et lumineux, ce qui le rend plus agréable à regarder

explique David Reeves le président de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe).

Et c’est tout. Pour le reste, c’est une PSP classique : son processeur tourne à 333 MHz (maximum), 64 Mo de RAM (comme la Slim&Lite, seulement 32 Mo sur le modèle classique) et un emplacement Memory Stick. NB: le format Memory Stick est un des types de cartes mémoire les plus critiqués, car propriétaire de Sony. Pas de disque dur, pas de mémoire flash.

La PSP-3000, proposée en trois coloris (noir, gris et blanc), sera vendue 199 euros en Europe avec un jeu à choisir parmi « Buzz ! Master Quiz », « Fifa 2009 » ou « Harry Potter ». La date de sortie prévue est le 15 octobre 2008

Vous avez apprécié ce site ? Faites le connaître autour de vous :

Articles à lire sur le même sujet :