Pour cet APN, le GPS n’a pas pour objectif d’offrir une assistance à la navigation routière, mais plutôt d’insérer des informations géographiques aux données Exif attachées à chaque cliché.
Deux nouveaux champs seront ajoutés aux données Exif de chacune des photos réalisées avec le Nikon P6000 : longitude et latitude. Ces données seront ensuite exploitées par des services de stockage/partage de photos en ligne comme Picasa ou My PictureTown (de Nikon). On pourra ainsi visualiser très précisément sur une carte l’endroit exact où les photos ont été réalisées.
Par ailleurs, il faut noter que cet APN est très performant. La qualité des images est excellente grâce aux 13,5 millions de pixels, au zoom NIKKOR grand-angle 4x intégrant deux lentilles en verre ED et au système de traitement d’image EXPEED de Nikon.
Le GPS intégré, la prise en charge du format RAW et le connecteur Ethernet intégré pour le partage des images via Nikon, en font l’un des appareils photo compacts les plus évolués sur le marché actuel. Le Nikon Coolpix P6000 sera disponible en noir et proposé à partir de mi-septembre au prix de vente conseillé de 479 € TTC.
4 commentaires